Solution de végétalisation durable sans perforation pour les toits même à forte pente !
Avec plusieurs solutions disponibles suivant la pente et les critères de construction, le système Optigreen « Toiture inclinée » peut permettre une végétalisation de la toiture sans perforation de l’étanchéité grâce à d’ingénieux et peu coûteux systèmes anti-glissement.
Les solutions de retenue anti-glissement sans perforation :
Pour les toits faiblement pentus jusqu’à 15°, l’effet d’imbrication du substrat extensif Optigreen type E, à capacité de rétention d’eau élevée et d’une bonne porosité, constitue une couche possédant une structure stable et offrant une bonne pénétration racinaire à la végétation.
Pour les toits présentant des pentes supérieures à 15° et en fonction de la répartition des charges par rapport au faîtage, les systèmes de retenue anti-glissement Optigreen filet (type N) ou poutrelle (type T) peuvent être utilisés.
Type T : Système constitué de poutrelles et de traverses de retenue en matériaux de recyclage imputrescibles, emboîtées suivant un écartement défini en fonction de la pente du toit et de la hauteur de la structure.
Type N : Système pour toits bombés et à coupole, constitué d’un filet ultrarésistant à la déchirure et imputrescible absorbant les forces de traction transférées par le faîtage sur lequel sont fixées les traverses de retenue spéciales Optigreen avec crochets de fixation intégrés. L’avantage : une grande facilité de pose et une flexibilité particulière ; l’écartement entre les traverses peut aisément être adapté au degré d’inclinaison du toit. Un aménagement à prix avantageux de toits à forte pente grâce à la standardisation du système.
L’irrigation est naturelle grâce au substrat Optigreen type E à la capacité élevée de rétention d’eau.