A l’image des régions appelées à se regrouper, les Fédérations Régionales du Nord Pas de Calais et de la Picardie viennent de fusionner pour créer la Fédération Régionale Hauts de, France à compter du 8 Novembre 2016. Un Bureau composé de 9 personnes animera cette nouvelle instance parmi lesquelles Olivier
TOMMASINI en tant que Président, François DELHAYE Vice-Président et Nicolas BLANGY Trésorier.
Le siège est basé à Marcq en Baroeul au 270 Boulevard Clemenceau, une implantation à Amiens complétera le dispositif. La création de la Fédération Hauts de France est l’aboutissement d’un processus entamé communément entre les 2 Fédérations régionales depuis plus d’un an. Elle continuera de s’appuyer sur le réseau des FFB Départementales présentes dans la Somme, l’Oise, l’Aisne, le Nord et le Pas de Calais pour conserver une forte proximité avec les adhérents.
Au travers de ses structures départementales, la FFB Hauts de France compte 3 500 adhérents Bâtiment et Travaux Publics dont environ 2 500 entreprises artisanales et représente environ 40 000 salariés. En 2015, le chiffre d’affaires Bâtiment des Hauts-deFrance représentait 8,75 milliards d’euros (Source CERC Picardie). La FFB Hauts de France a pour vocation de rassembler les entreprises de Bâtiment de toutes tailles, les grandes entreprises, les entreprises familiales régionales, les PME-TPE jusqu’aux entreprises artisanales, afin de défendre efficacement les intérêts collectifs de la Profession. La FFB Hauts de France agira notamment sur l’ensemble des dossiers concernant la formation, la Qualité-Sécurité-Environnement, la transition énergétique et les économies$ d’énergie dans le bâtiment, l’innovation et le BIM, l’animation des différents métiers du secteur et globalement sur ce qui touche à l’amélioration de l’environnement économique des entreprises adhérentes.